Accepter
3 Liked

–> Accepter.

Je suis assise à une table dans mon petit Café du coin. J’ai mon latté déca lait de soya devant moi et mon nouveau portable mini.

Et je me suis mise à penser à moi, même période il y a 1 an…Donc en Novembre 2016. J’habitais chez mon père. Et quand j’y pense aujourd’hui, je remercie la vie pour ça. Sachant en plus qu’il n’est plus là…1 an plus tard. (Martin Roy).

Et je me suis aussi mise à me dire que j’aime ma vie en ce moment et que je me sens choyée. Choyée d’avoir la famille que j’ai. Quand je dis famille, je ne veux pas simplement dire ma famille de sang. Pour moi, le mot famille veut dire les personnes proches de nous qui nous supportent et nous acceptent tel que nous sommes. Des personnes proches de nous qui sont là, sans nous juger et qui veulent juste notre bonheur, peu importe. Des personnes qui nous font confiance. Qui ont confiance en notre jugement. Qui nous aiment sans condition. Et ça va dans les 2 sens…Des gens qui sont là pour nous et non pour eux. Et ces personnes, ne sont pas toujours notre famille de sang…Moi je me trouve chanceuse parce que ma famille de sang fait partie de ces personnes, et j’ai aussi d’autres gens autour de moi que je considère aussi comme ma famille.

Et je me suis mise à me dire aussi, que d’accepter les choses que je ne peux contrôler a joué un rôle important dans ma vie jusqu’à présent. Accepter les choses que je ne peux pas changer. Accepter et lâcher prise. La colère ou la révolte ne donne rien au final…Elle nous fait du bien sur le coup mais nous nuis à nous même dans notre vie. Chercher à comprendre ce que nous ne pouvons changer nous brûle émotionnellement. Il faut accepter, lâcher prise et continuer à avancer.

Accepter ne veut pas dire approuver. Accepter ne veut pas dire endurer. Accepter veut dire être conscient des choses tel qu’elles sont et qu’elles resteront tel qu’elles sont. D’arrêter de penser qu’elles changeront avec le temps. L’acceptation nous permet de passer à autre chose.

Je vous souhaite donc à tous une belle semaine! Rendez-vous dimanche prochain!

ARI xxx

Leave a Reply