Annie-1
1 Liked

Annie.

Annie.

C’est simple. Elle se nourrit de passion, de réussites et d’épreuves. Elle a besoin de tout ça pour s’épanouir. Elle ne manque aucune occasion pour apprendre, s’améliorer, réfléchir, prendre du recul et recommencer à nouveau.

Son audace et sa fragilité lui permettent de s’accomplir, de repousser ses limites, de comprendre, d’écouter et d’aider. En effet, elle inspire par son parcours, mais surtout elle se livre avec beaucoup d’humilité, elle raconte ses épreuves avec un rationnel fracassant.

Parlant d’épreuves difficiles, elles sont pour Annie un moyen de se propulser. Elle transforme rapidement une épreuve en réflexion, une réflexion en leçon et une leçon en action. C’est sans aucun doute la force que j’admire le plus chez elle.

Sa passion, la vie. Annie est curieuse spécialement au sujet des sphères de chacune de nos vies qui ne s’expliquent pas. Les signes, les chiffres, les rencontres, pour elle, rien n’est laissé au hasard. Étonnant, pour une fille des plus «groundé» que je connaisse! C’est la raison pour laquelle chacune des discussions sur les grands mystères de la vie avec elle sont des plus enrichissantes. Jamais sans un thé, évidemment.

La rêveuse audacieuse. Annie est une femme d’action, mais surtout une femme de cœur. Dans tout ce qu’elle entreprend, non seulement elle va au bout de son idée, mais elle nous invite à chaque fois dans ses idées rocambolesques. Elle nous permet à chacune et chacun qui l’entoure à rayonner, à s’écouter et à s’épanouir. C’est «l’effet Annie». Chaque fois que je reviens d’un souper ou d’un 5 à 7 improvisé avec elle, mon copain me fait la remarque : «Tu es vraiment motivée, tu as comme quelque chose dans les yeux». ÇA! C’est «l’effet Annie».

Dans la dernière année, Annie a pris de grandes décisions, celles que l’on qualifie de grands tournants dans une vie. Elle a trouvé en elle la force de s’écouter. Le plus beau à voir c’est que c’est le plus beau cadeau qu’elle se soit offerte. Elle est si connectée avec elle qu’on la sent inébranlable. Elle a su reconnecter avec ses envies, ses rêves et ses ambitions.

Incontestablement ça bouge avec Annie. Les projets s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Son blogue explose de confidences, de réflexions et par ses textes, elle démontre que tout est possible.

La patience. Elle l’a apprivoisé. L’une des belles leçons qu’elle se plaît à rappeler est la suivante : il faut toujours faire confiance à la vie, car le temps est gage de vérité et inévitablement tout arrive pour une raison.

Dans la vie d’Annie, c’est simple, c’est serein, et ce, malgré ce tourbillon de projets. Elle a cette force. Cette force d’accomplir, de recommencer, de faire mieux, chaque fois je suis impressionnée et je ne suis certainement pas la seule. On se demande d’où ça vient! C’est elle, Annie.

Retenez bien que chaque jour, ses actions sont orientées vers un objectif précis, celui d’aider le monde entier à se réaliser, à expérimenter, à échouer (oh oui!), à vivre des émotions bonnes et mauvaises et surtout à croire en soi.

Annie, merci.

À chacune des femmes Falia, je demande de me nommer une des personnes qui les inspire au quotidien, c’est évidemment mon petit clin d’œil préféré.

Pour Annie, Mélanie Fortin est l’une des personne qui chaque jour l’inspire à être une meilleure version d’elle même <3

LOVE XO

22471573_10155139198818042_1889539654_n

Suivez le projet falia sur instagram @projetfalia et sur fb @faliaprojet

Raphaëlle

Leave a Reply