Valérie
0 Liked

Valérie.

Valérie.

Entre l’ombre et la lumière, Valérie est là, rassurante. La femme et l’amie avec les «beaux» et «bons» mots. Ceux qu’on a besoin d’entendre de la manière à laquelle on a besoin de les entendre. Valérie a un passé riche, garnis de réussites et d’expériences. Elle apprend, retient les leçons et ne se gêne pas pour les remettre en question.

Oui! Valérie se questionne sans cesse. Je me rappellerai toujours une soirée de filles tranquille où l’on discutait de tout et de rien, Valérie nous dit : «Je me suis posée la question à savoir si ce sont les évènements difficiles ou les évènements heureux qui font de moi qui je suis». Vous l’aurez devinez la discussion qui a suivi a été fort enrichissante. À ce moment, l’idée des portraits Falia a commencé à germer, j’ai eu une révélation que ce sont les gens qui nous entourent qui nous touche et nous inspire jour après jour. Valérie est l’une des femmes qui m’inspire le plus. Sous mon regard, je vous la présente aujourd’hui.

Vous l’aurez compris, par ces réflexions et ces expériences, cette femme grandit et évolue à la vitesse grand V. Elle sait ce qui est bon pour elle et ce qui ne l’est pas. C’est la qualité première d’une leader qui veut non seulement se réaliser, mais également nous entrainer avec elle.

Impressionnante et vivante

Valérie, on veut suivre ses traces. Elle pique notre curiosité avec ses projets qui sont plus imprévisibles les uns que les autres. Pour elle, il n’y a rien d’inatteignable, et tout peut se faire de la bonne manière.

Elle accomplit une à une les tâches qui la mèneront à son but. Elle ne s’arrête pas aux obstacles, elles les contournent, les éliminent et la plupart du temps elle les utilisent pour être encore plus forte.

Une sensation forte permet à Valérie de se connecter directement à elle-même, se tester et se dépasser. Elle tripe sur les sports qui la pousse à sortir de sa zone de confort et elle ne se contente pas de le faire, elle ressent. Elle vibre sur tout ce qui sort de l’ordinaire et nous donne envie de la suivre, ou d’essayer de la suivre (ha ha!) 😉 Tu es impressionnante, Val.

Leader rêveuse

Valérie est une gestionnaire visionnaire, elle se questionne sans arrêt sur la manière de faire bien les choses. Elle rassemble et motive ses troupes. Elle prend le temps avec tous et chacun, de son temps. On la veut dans notre équipe, elle nous pousse vers des réussites que l’on n’aurait jamais osé croire pour nous-mêmes. Valérie est un catalyseur pour les gens qui font partie de sa vie, elle propulse. Valérie veut changer les choses, et pour ce faire, elle sait que lorsque nous sommes unis, tout est possible.

Sur le plan personnel et professionnelle, Valérie ne cesse de se dépasser, elle est créative tant dans ses objectifs que dans la façon des les atteindre. Cette créativité, elle vaut de l’or, elle nous attire vers Valérie, on veut faire partie de n’importe quels de ses projets et défis.

Touchante

Valérie, sans le savoir, est l’une des femmes les plus touchantes que je connaisse. Elle est discrète et aborde la vie avec une force tranquille qui n’appartient qu’à elle. Elle est à l’écoute de ceux qui l’entoure, elle est rationnelle tout en sachant que les évènements difficiles que l’ont vit ne sont pas simples et que le temps prend parfois du temps. Elle la conviction que des moments sombres naît la beauté de la vie. Lorsqu’elle se livre, elle le fait avec une sensibilité et une authenticité hors du commun, elle sait ce qui compte pour elle et se laisse guider par sa petite voix ou plutôt sa douce et grande voix.

Le plus beau, Valérie est reconnaissante d’être aussi bien entourée. Elle veille sur chacune des personnes importantes pour elle. Valérie sait que nous veillons chacune et chacun à notre manière sur elle. Elle souligne les moments marquants de chacune de nos vies et elle nous rassemble dans les évènements importants de sa vie. Elle compte sur nous et nous estime énormément, on le sait c’est tout.

Val, merci pour tout.

Le petit clin d’œil Falia : la personne qui est inspire Valérie au quotidien est sa grand-maman, Fernande Poulin, une femme de coeur.

Leave a Reply